Les réseaux sociaux au secours du E-commerce
Rédigé par Sgk - - Aucun commentaireUne étude menée en France et en Angleterre a montré que leur influence sur les actes d'achat n'était plus anecdotique...
Cette étude menée sur le segment du prêt-à-porter fait ressortir que la moitié des consommatrices françaises avoue se servir des réseaux sociaux. Toutefois seulement 10% font une corrélation précise avec leur acte d'achat.
Même si Facebook ou Twitter ne servent pas encore à la finalisation directe de ces achats, on peut toutefois dire qu'ils agissent sur l'image et l'inconscient (inspiration, décision, choix...). Quand on connait le volume de ce secteur d'activité, on peut évaluer la portée économique de ces réseaux.
Ainsi au niveau régional, en extrapolant, il convient de s'appliquer à utiliser ces réseaux mais encore faut-il bien le faire.
Le choix des photos, le respect de vos logos et couleurs, la qualité des textes et infos que l'on fait passer... Tout doit être réfléchi, sans oublier que le Facebook ou Twitter professionnel ne doit pas être une extension de votre vie privée (erreur principale des professionnels locaux).
Il faut intéresser les consommateurs potentiels à votre offre et non à vos goûts musicaux ou vestimentaires... sauf si vous vendez des disques ou êtes styliste.
Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans votre démarche marketing sur le web (de la création des photos à la taille "Facebook" jusqu'à la création et le suivi d'une stratégie web globale).
Pour aller plus loin dans cette analyse, voici un bon article plus détaillé.